Rechercher un document

Nouveautés

Top 10 des recherches

Accueil

Accueil

Bienvenue sur le site de la médiathèque de Drusenheim !

 nouveaux quotas de pret 

Nouveauté à la Médiathèque !!! 



Empruntez jusqu'à 6 livres,

revues ou partitions

et/ou 

4 CD, DVD ou livre-CD               

 

La réservation des documents depuis le site de la médiathèque est momentanément indisponible.

Merci de vous adresser à l'Equipe de la médiathèque

pour réserver un document déjà emprunté, par mail : contact@mediatheque-drusenheim.fr ou à la médiathèque.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Notre prochain de Vous à Nous !

coucou hibou samedi et mercredi 11 mai à 9h30 et 10h30


De vous à nous

Pour les adultes

Mardi 4 juin à partir de 18h30

Un moment convivial pour discuter de nos coups de cœur :
romans, bandes dessinées, musique et films


Entrée libre et gratuite

                                                  



 


De belles histoires à écouter

Histoires bilingues

Mama, Papa, ich liebe euch ! 

Maman, Papa, je vous aime ! 


Pour les enfants à partir de 5 ans

Mercredi 29 mai à 16h30



Tourbillon de contes


Pour les enfants à partir de 4 ans

Mercredi 5 juin à 14h30

2019-06-19_c'est_la_mere_michel_2-6_ansv2.jpg

C'est la Mère Michel ...


Pour les enfants de 2 à 6 ans


En partenariat avec le Jardin musical et d'éveil muscical

de l'école de musique Alsatia


Mercredi 19 juin à 14h30



Entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles

Contact par mail à contact@mediatheque-drusenheim.fr ou par téléphone au 03.88.53.77.33



Retrouvez la liste des documents présentés lors de la dernière rencontre

De vous à nous le vendredi 26 avril 2019.

N'hésitez pas à les emprunter ou à les réserver ! 




  

  1. item 1
    Batch cooking
    Weeks, Pascale
    Les éditions culinaires
    2018
    Je cuisine UNE FOIS le week-end pour toute LA SEMAINE Vous courez après le temps, vous avez de longues journées, et la préparation du dîner est un casse-tête ? Pascale Weeks a LA solution pour vous aider. Avec Batch-cooking, gagnez du temps, mangez varié et faites des économies. Vous n'allez plus pouvoir vous en passer ! Découvrez une méthode pour cuisiner seulement 2 h dans le week-end et préparer des bases que vous n'aurez plus qu'à assembler chaque soir de la semaine. Ce livre vous propose ainsi 80 recettes déclinées en 16 menus classés par saison et par envie : menus basiques, veggies, du placard ou comfort food. Gratin de carottes, blé et magret fumé, velouté de brocolis à l'amande et tartines de fromage de chèvre, pâtes à l'amatriciana... Faites confiance à Pascale Weeks pour simplifier le quotidien de votre famille
  2. item 2
    Au petit bonheur la chance
    Valognes, Aurélie
    Fayard/Mazarine
    2018
    1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère.Pour l'été. Pour toujours. Il n'a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n'est pas commode, mais dissimule un c'ur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie, - elle a tout vu, il s'étonne de tout -, Lucette et Jean vont s'apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie
  3. item 3
    Les délices de Tokyo : roman
    Sukegawa, Durian
    Albin Michel
    2016
    « Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager.Magnifiquement adapté à l'écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.
  4. item 4
    Bienvenue à Marly-Gomont
    Rambaldi, Julien
    Mars Films
    2017
    En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraîchement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n'ont jamais vu de Noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois...
  5. item 5
    50 nuances de Grecs : encyclopédie des mythes et des mythologies. 1
    Jul
    Dargaud
    2017
    "50 Nuances de Grecs" remet en scène les plus grands mythes de l'Antiquité grecque dans les situations les plus actuelles... Hercule à Acropôle-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé "Dionysos-la-Saumure"... : Retrouvez l'Olympe au grand complet, à travers notre héritage commun. Avec leur oeil malicieux et leur art du détournement, Jul et Pépin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société !
  6. item 6
    L'abécédaire des sentiments : roman
    Nair, Anita
    Albin Michel
    2018
    A comme Arisi ; B comme Badam ; C comme Cheppankizhangu...; La cuisine a son abécédaire et, comme les sentiments, son alchimie. Ne croyant pas à l'amour, Leema est heureuse en mariage, même si, comme dit Komathi, sa cuisinière depuis plus de trente ans, son mari et elle sont comme des arisi appalam, des galettes de riz parfaites en apparence mais totalement insipides !Aussi, quand Shoola Pani, superstar du cinéma indien, fait irruption dans le décor idyllique des collines Anamalai, où Leema se partage entre sa plantation de thé et ses chambres d'hôtes, c'est comme si un grain de sel lui révélait le goût et les multiples états de la passion...Anita Nair, l'auteur du célèbre Compartiment pour dames, renoue avec sa veine intime dans un roman plein de tendresse et de justesse sur deux femmes à la croisée des chemins.
  7. item 7
    Les hommes du feu
    Jolivet, Pierre
    Studio Canal vidéo
    2017
    Philippe, quarante-cinq ans, dirige une caserne de pompiers dans le sud de la France. L'été est chaud, les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadragénaire aguerri : tensions sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en première ligne de notre quotidien.
  8. item 8
    Cook Korean ! : la cuisine coréenne en bande-dessinée
    Ha, Robin
    Glénat
    2018
    Vous aussi : devenez un chef en cuisine coréenne !Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d’origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap... vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !Entre anecdotes en BD et pas-à-pas illustrés, l’autrice nous décrit de façon détaillée les étapes et ingrédients à respecter pour pas moins de 60 recettes. Simple, ludique, savoureux et précis, Cook Korean se révèle idéal aussi bien pour les débutants que pour les cuisiniers plus aguerris qui souhaitent élargir leurs horizons culinaires !
  9. item 9
    Helena
    Fel, Jérémy
    Rivages
    2018
    Kansas, un été plus chaud qu'à l'ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial. Quant à Tommy, dix-sept ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres... Tous trois se retrouvent piégés, chacun à sa manière, dans un engrenage infernal d'où ils tenteront par tous les moyens de s'extirper. Quitte à risquer le pire. Et il y a Helena... Jusqu'où une mère peut-elle aller pour protéger ses enfants lorsqu'ils commettent l'irréparable ? Après Les Loups à leur porte, Jeremy Fel aborde cette vertigineuse question dans une grande fresque virtuose aux allures de thriller psychologique.
  10. item 10
    Porte bonheur de nos régions : 101 lieux et monuments qui portent chance
    Dubois-Collet, Sophie
    les Éditions de l'Opportun
    2018
    101 lieux et monuments qui portent chance ! Sophie Dubois-Collet connaît la France sur le bout des doigts. Journaliste, elle a parcouru l'hexagone pour dénicher les monuments et lieux qui portent chance. Au détour d'un clocher, au fond d'une forêt, derrière une stelle, près d'une fontaine... les Français aiment se raconter de belles histoires. Dans ce livre, elle nous raconte comment ces lieux sont devenus des endroits de pélerinage parfois renommés. Elle remonte le fil de l'histoire pour nous raconter les plus belles légendes de ces bouts de patrimoine qui - d'après la croyance populaire - sont chargés d'une énergie si particulière qu'ils portent bonheur à tous ceux qui les visitent, les touchent ou les contemplent. Un tour de France passionnant !
  11. item 11
    Messagère de l'ombre
    Crozes, Daniel
    Le Rouergue
    2018
    Les noces de Pauline et d'Albéric viennent tout juste d'être célébrées quand la Seconde Guerre mondiale éclate. Envoyé au front, le jeune homme n'en reviendra pas : Pauline apprend sa mort à l'été 1940, après des mois d'attente, tandis que la France s'installe dans l'Occupation. La voici veuve, à 23 ans, en pleine guerre. Passées les premières semaines du deuil, la jeune femme va affronter avec courage ces temps dramatiques, pour elle et le pays. Elle aide son père dans la pharmacie familiale de Villefranche-de-Rouergue et fréquente beaucoup son amie Juliette, qui exerce le métier d'institutrice, ainsi que son père, libraire. Tous trois sont de ces rares Français qui, très tôt après la défaite, ont refusé d'apporter leur soutien au maréchal Pétain. Survient alors un événement décisif pour la jeune femme : le transfert à l'abbaye de Loc-Dieu, à quelques kilomètres de Villefranche, d'une partie des collections du Louvre. Pauline fait alors la rencontre d'un des conservateurs chargés de protéger ces trésors. Constant est un trentenaire cultivé et séduisant qui, derrière ses activités officielles, est engagé dans un réseau de résistance... Magnifique portrait de femme libre, le nouveau roman de Daniel Crozes met à l'honneur tous ceux qui dirent non à l'Occupation, au péril de leur vie.

Thème

Malvoyant
Thème par défaut

Ouverture au public

Mardi : 15h-19h

Mercredi : 10h-12h et 14h-18h

Jeudi : 15h-18h

Vendredi : 15h-19h

Samedi : 9h30-12h30


Inscription newsletter

Liens utiles

Logo du Pôle Culturel de Drusenheim

  Logo Facebook Pôle Culturel

Logo de la ville de Drusenheim
Logo de la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin